Ils témoignent


Car Ils Se Sont Rencontrés


Inscrivez-vous à la newsletter sur le blog, colonne de droite dans la partie "REJOIGNEZ LE RÉSEAU MFU ET SUIVEZ LES NOUVELLES"
J’y publie la parasha de la semaine, un article à l’occasion des Saintes Convocations, et en projet une lettre de nouvelles trimestrielle au sujet du développement de MFU.

"J'ai été contactée par Patrice via le réseau de MFU. Il souhaitait me rencontrer lors de son passage en Martinique. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté cette invitation.
Cette première rencontre était l'occasion d'échanger avec quelqu'un qui a les mêmes croyances que moi. Nos parcours sont différents mais nous avons les mêmes convictions.
Puis le lendemain, Sarah m'a également contactée pour convenir d'un rendez-vous avant son départ pour la Métropole.
J'ai donc accepté cette deuxième invitation et j'ai demandé à Patrice de se joindre à nous au Centre-Ville.
C'était une occasion unique, surtout en Martinique, de pouvoir échanger, mettre en parallèle nos parcours depuis notre conversion, témoigner et surtout partager nos connaissances bibliques.
Nous avons par la suite gardé le contact.
Le réseau MFU a permis un décloisonnement et a rendu possible la rencontre de personnes éloignées géographiquement. C'est avec grand plaisir que je répondrai à d'autres demandes de rencontre !
A ma connaissance, il n'existe malheureusement pas de centre messianique en Martinique, mais j'espère que cette île comptera plus de personnes qui croient au seul Dieu unique Elohim et qui pratiquent le Chabbat et les fêtes de l'Eternel.

Pour la seule gloire d'Elohim notre Seigneur et Sauveur."

Indira | Schoelcher | Martinique – France


« Shabbat 9 juin 2018, une super journée !

Rencontre avec des inscrits de MFU dont Valérie, à l'initiative de ce site " Messianiques Francophones Unis", qui était de passage dans le Morbihan. Catherine, inscrite elle aussi, est venue nous rejoindre depuis Lorient et Francine depuis Vannes.

Nous étions un petit groupe de 7 personnes ainsi que 2 enfants. Une amie de Montpellier, également de passage, était aussi au rendez-vous.

Un excellent moment de communion fraternelle comme on aime tant : étude de la parasha, partage d'un repas et de bonnes recettes de cuisine.

Cela nous a permis de faire plus ample connaissance dans la joie, la bienveillance et de comprendre encore et encore combien le Seigneur est Grand car Il fait des merveilles dans la vie de chacun. Unis autour de cette même volonté et priorité : laisser briller la Gloire d'Elohim !

Bien aimés, si vous hésitez encore à vous inscrire, permettez-nous de vous encourager : Valérie vous aidera du mieux qu’elle sait faire, soyez-en assurés.

Shalom. »

Isabel  | Surzur - France


Si vous saviez, si vous saviez combien je me suis régalée d'avoir pu célébrer Shabbat avec Catherine pour commencer alors que j'étais en Bretagne dans ma famille.
Oui, ce séjour nous a enfin permis de mettre de la réalité sur nos échanges téléphoniques et à solidifier notre relation.
7 membres réunis chez Isabel dans une atmosphère des plus fraternelles : je tiens à te remercier ici aussi Isabel pour ta gentillesse, ton hospitalité et ton sens de l'accueil.

Qu'est-ce que je retiens de cette rencontre ? De la joie, une volonté partagée de nous édifier et d’accueillir les bien aimé-es isolé-es qui cherchent désespérément une assemblée, une église de maison. Ça m'encourage encore plus à continuer le développement de ce réseau.

Si vous passez par là, je vous propose de vous inscrire parmi nous
(c'est par ici https://goo.gl/HRuzfH)

Valérie Sha (auteure de ce blog) | Antibes - France


" Après avoir passé un excellent shabbat chez Catherine, nous avons réussi a faire un autre shabbat chez Michel et son épouse, et nous avons été rejoins par Fawsi et Bénédicte. Nous avons eu beaucoup de joie à partager nos témoignages réciproques, et a nous édifier mutuellement. Vraiment nous nous sommes fait du bien comme dans le PS 133, avec un excellent accueil et beaucoup de joie.

Cet outil de rencontre pour le partage de shabbat est formidable, félicitations pour ce travail inspiré, il faut persévérer pour permettre à des groupes de tisser une relation d’édification et se sentir ainsi moins seul.

Nous proposerons a ceux et celles que nous rencontrerons désormais de s’inscrire pour étendre les cordages.​"

 Nanor et Paulette (Pierre Vivante) | Louhans - France



 "Bonjour Valérie, Je dois dire que vous avez été bien Inspirée de développer ce projet de carte pour situer les messianiques Francophones et permettre ainsi de nous trouver et de nous retrouver pour les Shabbat et fêtes bibliques. Il nous reste des points d'organisation à élucider mais c'est avec un réel enthousiasme que nous allons, avec Jean-Marc et Nathalie entre autres, trouver notre façon de faire bien à nous. Encore une fois merci, merci et merci pour ce formidable outil. Au plaisir de vous rencontrer un jour."

 Maude |Notre-Dame-des-Bois, Canada (Québec)



« Nous nous sommes toute de suite sentis très bien avec Maude elle très gentille. Nous étions seulement 7 pour l'accueillir, modeste accueil mais très bénissant. Maude à fait un petite témoignage de sa conversion. Les gens ont bien apprécié, on se revoit le Shabbat prochain !!! »

 Jean-Marc et Nathalie | Stoke - Canada (Québec)



"Chers tous ♥♥♥ Un grand merci à MFU qui nous à permis de nous réunir à 7 personnes durant le shabbat dernier ♥♥♥ Je vous encourage à vous y inscrire, à partager ENSEMBLE, afin de vous réseauter. 7 personnes, pas de hasard, et ce fut une véritable joie et bénédiction !!! Et l'histoire ne fait que commencer. Un vrai bel outil pour la gloire de DIEU. Merci Valérie pour ton travail béni !"

Catherine | Lorient - France




Commentaires

  1. Et qui va m'envoyer son témoignage par mail à valerie[point]sha[point]live[arobase]gmail[point]com ou le poster directement ici dans les commentaires ?

    Avez-vous comme nous, rencontré des membres du réseau MFU ?

    On a hâte de lire vos témoignages :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment à Elohim notre Dieu et à Valérie pour cet outil de connexion entre frères et soeurs..., j'aspirais tant à trouver des contacts avec des personnes vivant la même foi !
      C'est Nanor et Paulette qui m'ont donné cette info, que je remercie au passage ;-)
      Je les avais contacté suite à un article de Pierre Vivante vu sur internet, qui parlait de leur désir de rassembler les croyants en Yéshoua. Après quelques échanges par mail, j'ai eu l'occasion de faire leur connaissance chez moi à Angers, ils étaient de passage en allant vers la Bretagne. Puis à nouveau récemment, ils ont fait une halte, nous avons, avec une grande joie, pu échanger plus profondément, et clôturer le shabbat ensemble, autour d'un repas improvisé (même un peu grillé...!!!), mais en simplicité de coeur, avec beaucoup de plaisir. Quel bonheur !
      Ravie de la perspective de faire connaissance avec d'autres membres !

      Supprimer
    2. Merci Elisheva pour ce témoignage tellement encourageant :-)

      Je viens de découvrir une tonne de commentaires "en attente" dans les coulisses de mon blog incluant le vôtre c’est la raison pour laquelle j’y réponds si tardivement. Jamais je n'ai reçu une seule alerte, d’où mon silence à votre commentaire.

      Et comme personne ne m’a écris par courriel pour me dire par exemple « Tu ne réponds pas à nos commentaires Valérie, pourquoi ? », ça aurait pu durer longtemps …

      Pardon pour ce long silence involontaire de ma part :-)

      Supprimer

Publier un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - TRÈS IMPORTANT Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom = votre prénom est plus agréable à lire pour tout le monde que le mot INCONNU )
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire
■ 5 - Votre commentaire sera publié sur le blog dans les meilleurs délais, après modération. Patience :-)))

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !

ATTENTION :

Si votre commentaire mentionne votre nom de famille, votre adresse courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, JE NE LE PUBLIE PAS POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ.

Si vous voulez me donner tous ces renseignements, écrivez moi dans ce cas UNIQUEMENT par e-mail à l'adresse suivante :

valerie[point]sha[point]live[arobase]gmail[point]com